SALISBURY (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent dans un projet de modernisation au parc Highland de Salisbury.

« Le gouvernement provincial investit dans des projets communautaires comme celui du parc Highland afin de promouvoir un mode de vie sain et actif », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « Nous sommes fiers d’avoir fait partie de ce projet récréatif et communautaire qui est important pour le village. »

M. Doucet parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Le gouvernement fédéral comprend que la prospérité nationale commence par le soutien de l’infrastructure communautaire essentielle dans nos collectivités locales », a dit la députée fédérale de Fundy Royal, Alaina Lockhart. « Les améliorations apportées au parc Highland de Salisbury permettront de rassembler les familles et les résidents pour participer à des activités saines et inclusives. Elles attireront aussi des visiteurs au village, ce qui stimulera la croissance et aura des retombées dans la région pendant longtemps. »

Mme Lockhart participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Le projet vise à moderniser et à agrandir le parc, ce qui comprend l’amélioration des sentiers existants et l’aménagement de nouveaux sentiers, la revitalisation des structures de jeu et l’ajout d’une aire de jeu naturelle comprenant un cercle de la parole fait de dalles et de bûches de cèdre, un mur d’escalade fait de billots de cèdre et de pruche, ainsi que deux structures d’escalade et un banc construit à l’aide d’un peuplier de 150 ans.

Le gouvernement provincial investit 25 000 dollars, tandis que le gouvernement fédéral investit 100 500 dollars par l’entremise du Programme d’infrastructures communautaires de Canada 150. Le Village de Salisbury contribue 100 000 dollars.

« Je remercie sincèrement les gouvernements fédéral et provincial de la part de tous les résidents de Salisbury », a affirmé le maire de Salisbury, Terry Keating. « Je vous remercie d’avoir investi dans notre village et dans les plans de modernisation du parc Highland. Le Village de Salisbury et ses employés sont dédiés à améliorer le village pour tous les résidents. J’aimerais aussi remercier les nombreux bénévoles, entreprises et organismes locaux qui ont travaillé assidument au cours de ce projet important. Nous avons bien hâte d’observer une augmentation de l’utilisation du parc Highland et d’enfin voir les résultats du projet. »