CAMPBELLTON (GNB) – Le gouvernement provincial investira 2,2 millions de dollars dans l’achat d’un système de fabrication de neige pour les pistes de ski du parc provincial Sugarloaf.

« Votre gouvernement comprend ce qui compte pour les Néo-Brunswickois », a affirmé le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault. « Nous consacrons beaucoup d’efforts à ces priorités et, grâce à votre soutien, nous obtenons des résultats. Sachant qu’il y aura de la neige au parc Sugarloaf en début de saison, les familles et les visiteurs pourront planifier leurs vacances plus tôt dans l’année.’

M. Arseneault parlait au nom du ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

Le gouvernement considère que le Nouveau-Brunswick est une destination touristique quatre saisons et il reconnaît les avantages économiques du secteur touristique ainsi que les possibilités de croissance qu’il présente.

« Les visiteurs viendront ici, à Campbellton, et ils logeront dans nos hôtels, mangeront dans nos restaurants et feront des achats dans nos magasins, a affirmé M. Arseneault. Les gens de la région pourront également acheter un laissez-passer saisonnier, sachant qu’ils pourront profiter d’une saison complète de ski. »

Le tourisme joue un rôle important dans l’économie de la province. En août 2015, l’industrie touristique employait 42 100 personnes au Nouveau-Brunswick, ce qui représente une hausse de 3200 personnes comparativement à l’année précédente. La contribution du tourisme au produit intérieur brut de la province se chiffre à 522 millions de dollars par année. En 2015, chaque dollar prélevé des fonds publics et investi dans la promotion de la province a donné un rendement de 3,19 $.

Le parc Sugarloaf est un des neuf parcs provinciaux du Nouveau-Brunswick. Il comprend un terrain de camping, des pistes de ski de fond, des sentiers de motoneige, une patinoire extérieure et le seul parc de vélo de montagne des provinces de l’Atlantique pourvu d’un remonte-pente. Le parc compte 12 pistes de ski alpin, d’un niveau allant de débutant à expert.