ST. STEPHEN (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, un programme de développement communautaire pour souligner le 150e anniversaire du Canada.

« Investir dans nos centres-villes aidera à stimuler l’activité économique dans l’ensemble de la province », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Ces projets liés aux centres-villes amélioreront également l’expérience touristique au Nouveau-Brunswick. »

Les municipalités ayant une population de plus de 4000 habitants et de moins de 25 000 habitants pourront présenter une demande de financement d’un montant maximum de 150 000 dollars pour des projets d’embellissement visant à rendre les centres-villes dynamiques et attirants et à célébrer le 150e anniversaire du Canada.

Les demandes relatives au programme doivent être présentées d’ici le 31 mars. Et elles doivent comprendre des renseignements sur la structure ainsi qu’une estimation des coûts associés. La structure doit pouvoir être présentée au public en 2017. Tous les projets doivent expressément cibler les centres-villes des municipalités. Ces dernières ne seront pas tenues d’assurer un financement de contrepartie pour être admissibles à ce programme.