NEW MARYLAND (GNB) – Le club Lions de New Maryland et la New Maryland Home and School Association ont dévoilé les plans d’un nouveau terrain de jeu accessible, grâce à des investissements des gouvernements fédéral, provincial et municipal.

« Le gouvernement provincial investit dans des projets communautaires comme celui du nouveau terrain de jeux accessible afin d’encourager la population à adopter un mode de vie sain et actif », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Nous sommes fiers d’être un partenaire de cet important projet d’installation récréative communautaire destiné à toute la communauté de New Maryland. »

M. Horsman parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Le gouvernement du Canada continue de réaliser des investissements positifs dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 », a affirmé le député fédéral de Fredericton, Matt DeCourcey. « Je suis heureux d’avoir collaboré avec le club Lions de New Maryland pour contribuer à ce nouvel espace communautaire accessible à la New Maryland Elementary School afin que tous puissent participer à des activités saines et amusantes. »

M. DeCourcey prenait part à l’événement pour le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le projet comprend la modernisation du terrain de jeu actuel de l’école en vue d’offrir un éventail d’activités physiques qui sont sécuritaires et adaptées à tous les résidents de la collectivité.

Le gouvernement provincial investit 50 000 dollars dans le projet par l’entremise de la Société de développement régional. Le gouvernement fédéral investit 93 834 dollars par l’entremise du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. Le Village de New Maryland investit 16 500 dollars. Le club Lions de New Maryland, en collaboration avec la New Maryland Home and School Association, versera 55 166 dollars.

« Moi-même la mairesse et le conseil, en partenariat avec la New Maryland Elementary School, et en étroite collaboration avec la Home and School Association, sommes heureux de pouvoir contribuer financièrement à ce projet majeur, qui comprend la rénovation des structures de jeu, ce qui bénéficiera à tous les enfants de notre collectivité et des environs pendant de nombreuses années », a affirmé la mairesse, Judy Wilson-Shee.

« Le projet a nécessité un travail acharné et une forte participation communautaire, mais nous sommes impatients de voir ce terrain de jeu devenir réalité pour notre école et notre collectivité », a indiqué la présidente de la New Maryland Home and School Association, Erica Ward. « Nous tenons à remercier chaleureusement l’APECA, le gouvernement du Nouveau-Brunswick, le club Lions, le Village de New Maryland et les diverses organisations qui ont apporté leur contribution. »