DALHOUSIE (GNB) – Le gouvernement provincial investira jusqu’à 330 000 dollars dans la première phase d’un projet de réfection énergétique au Récréaplex de Dalhousie.

« Les gens du Nouveau-Brunswick veulent que leur gouvernement fasse des investissements qui stimuleront l’économie et amélioreront leur qualité de vie », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également le ministre responsable de la Société de développement régional. « Le Récréaplex est une composante essentielle de notre collectivité et offre de nombreux programmes de santé physique, émotionnelle, mentale et sociale. Il est important d’investir dans l’infrastructure récréative afin d’aider nos résidents à mener une vie saine et active. »

La première phase du projet consiste à améliorer le système de ventilation, notamment en remplaçant la thermopompe et le chauffe-eau de la piscine et en ajoutant un nouveau puits de retour, ce qui permettra de réduire les coûts de fonctionnement.

« Notre établissement régional a besoin d’améliorations afin de réduire notre consommation d’énergie et augmenter la fiabilité de notre équipement mécanique », a dit Maurice Légère, membre du conseil d’administration du Récréaplex. « Nous voulons remercier le gouvernement provincial pour cet investissement et notre partenaire de collecte de fonds Chassez l’as, le Club Rotary de Dalhousie, de nous avoir permis d’assurer la viabilité à long terme du Récréaplex. »

Construit en 1989 et agrandi en 1995, le Récréaplex est une installation multifonctionnelle qui comprend une piscine intérieure de 25 mètres équipée d’une glissade d’eau de 30 mètres (100 pieds) et d’une liane, une piscine pour enfants avec glissade, un sauna et un spa. Il abrite également un nouveau centre de conditionnement physique.