TRACADIE (GNB) – Le gouvernement provincial investit 555 000 dollars dans McGraw Seafood afin d’appuyer les plans de l’entreprise visant à moderniser ses installations.

« Votre gouvernement comprend à quel point la création d’emplois et la croissance économique sont importantes pour tous les gens du Nouveau-Brunswick, dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick », a dit le premier ministre, Brian Gallant. « L’industrie des produits de la mer contribue de façon importante à notre économie. Grâce à cet investissement, nous améliorons la capacité de McGraw Seafood à faire face à la concurrence dans le marché international. »

L’usine de transformation du poisson, qui est en activité depuis 1973, est exploitée par la Première Nation d’Elsipogtog depuis 2008. Sa production principale est le crabe pour les marchés japonais et américain, et la rogue de hareng pour le marché japonais.

« Le Nouveau-Brunswick offre certains des meilleurs produits de la mer au monde », a déclaré le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle. « Je félicite McGraw Seafood de sa décision de moderniser puisque ce projet lui donnera un avantage compétitif et aidera à remettre le Nouveau-Brunswick en marche. »

M. Rousselle parlait au nom du ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet.

Opportunités NB offre une aide financière non remboursable de 305 000 dollars et une garantie de prêt de 250 000 dollars, par l’entremise de la Société de développement régional, dans le cadre du projet de modernisation de 2,9 millions de dollars.

« McGraw Seafood est heureuse et très satisfaite de la collaboration et de l’appui financier du gouvernement du Nouveau-Brunswick dans le cadre de sa démarche de modernisation de son usine de Tracadie », a affirmé le directeur-général de l’usine, Gilles Thériault. « Nous tenons à rendre honneur à Elsipogtog en faisant de McGraw Seafood un projet modèle de collaboration entre les Acadiens et les Micmacs. »

Cet investissement devait permettre de conserver 150 emplois saisonniers chez McGraw Seafood, mais, puisque l’entreprise procédera à de nouvelles embauches, il permettra maintenant de protéger 200 emplois. Le projet permettra également d’améliorer l’efficacité ainsi que la qualité des produits tout en réduisant les coûts d’exploitation, ce qui aidera l’entreprise à être concurrentielle dans le marché mondial des produits de la mer, qui est en constante croissance.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.