MIRAMICHI (GNB) – L’ouverture officielle du bâtiment multifonctionnel de services aériens de l’aéroport de Miramichi a eu lieu aujourd’hui.

« Notre gouvernement comprend ce qui compte le plus pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Nous savons à quel point la création d’emplois et la croissance économique sont importantes. Les gens du Nouveau-Brunswick veulent que leur gouvernement effectue des investissements qui soutiennent l’économie, et notre investissement dans ce projet d’infrastructure aidera la région de Miramichi à explorer des possibilités accrues de développement économique. »

M. Fraser parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Ce nouveau bâtiment de services aéroportuaires est indissociable des efforts constants de diversification et de croissance de l’économie locale », a affirmé le député fédéral de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnigan. « Investir dans des installations comme celle-ci favorise la croissance à long terme et crée des emplois pour la classe moyenne, tout en établissant des collectivités inclusives où les gens ont l’occasion de réussir et où ils désirent travailler, vivre et élever une famille. »

M. Finnigan prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le nouveau bâtiment abrite des services d’opérations aériennes, de répartition de vols, d’observations météorologiques et d’approvisionnement en carburant d’aviation, ainsi que l’aire d’accueil des pilotes et une aire de repos.

« Notre nouvelle aérogare multifonctionnelle est la preuve que nous sommes ouverts au monde des affaires et que nous prenons les affaires au sérieux », a dit le président de l’aéroport de Miramichi, Derek Burchill. « C’est un exemple de ce qui peut se produire lorsque les trois ordres de gouvernement ont la même vision et qu’ils la concrétisent. »

Les gouvernements provincial et fédéral ont chacun versé 500 000 dollars pour la construction du bâtiment. La Ville de Miramichi a investi 250 000 dollars dans le projet, et la contribution de la Miramichi Airport Commision s’élève à 362 000 dollars.