MIRAMICHI (GNB) – Le gouvernement provincial investit 150 000 dollars dans la création de murales et de deux arrière-plans stylisés en bois aux centres-villes de Miramichi à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

« Les gens du Nouveau-Brunswick sont fiers de qui ils sont et d’où ils viennent », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Notre investissement dans ces murales et ces arrière-plans enrichiront les centres-villes de Miramichi tout en soulignant la naissance de notre pays. »

M. Fraser parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Quatre murales artistiques seront disposées un peu partout au centre-ville, dont une sur le côté du Mill Cove Coffee, situé sur le boulevard Newcastle. Les arrière-plans en bois, qui constituent un arrière-fond idéal pour prendre un égoportrait, mesurent chacun 20 pieds de long et arborent un nombre 150 stylisé de couleur rouge; ils seront situés au parc du quai Ritchie et au parc Waterford Green. Des fonds seront aussi affectés à l’amélioration de façades au centre-ville.

« Nous sommes incroyablement emballés par nos projets de Canada 150 qui permettront d’embellir nos centres-villes et de leur donner un cachet artistique et culturel, d’améliorer l’expérience dans le secteur riverain, de favoriser le tourisme et le développement économique, de créer des moments à partager dans les médias sociaux à Miramichi, et d’augmenter la fierté communautaire juste à temps pour le 150e anniversaire du Canada », a affirmé le maire de Miramichi, Adam Lordon. « Nos centres-villes seront encore plus accueillants et dynamiques, et nous remercions le gouvernement provincial d’avoir permis la réalisation de ces projets. »

Le financement est accordé dans le cadre du Programme de développement municipal pour la commémoration du 150e anniversaire du Canada. Les municipalités ayant une population de plus de 4000 habitants et de moins de 25 000 habitants pouvaient présenter une demande de financement d’un montant maximum de 150 000 dollars pour des projets d’embellissement visant à rendre les centres-villes dynamiques et attirants et à célébrer le 150e anniversaire du Canada.