RIVERVIEW (GNB) – Une somme de 150 000 dollars est investie afin d’améliorer le centre-ville de Riverview à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

« Nous sommes privilégiés de vivre dans une aussi belle province aux paysages à couper le souffle, où nous pouvons célébrer dans le cadre de sa diversité culturelle et de son accueil chaleureux », a déclaré le président du Conseil du Trésor, Roger Melanson. « Notre investissement dans ce projet embellira le secteur riverain du centre-ville de Riverview alors que nous soulignons le 150e anniversaire de notre pays. »

M. Melanson parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Les travaux d’amélioration comprennent des infrastructures électriques le long du sentier riverain; des installations comme des bancs, des jumelles panoramiques doubles équipées d’une base adaptée aux fauteuils roulants et des supports à vélos; des structures d’interprétation artistique et culturelle; une murale et des panneaux d’interprétation historique; et l’ouverture du Chocolate River Café & Resto, un café-restaurant qui sera exploité dans un conteneur d’expédition.

« Nous sommes emballés de voir ce projet prendre forme dans notre magnifique secteur riverain de Riverview à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération », a affirmé la mairesse, Ann Seamans. « C’est en renforçant un sentiment de fierté dans nos communautés, en célébrant notre culture et en étant des hôtes hors pairs pour accueillir les visiteurs d’ici et d’ailleurs que nous réussirons collectivement à croître et à prospérer. Nous remercions le gouvernement provincial d’avoir investi dans ce projet et dans la belle ville de Riverview. »

Le financement est accordé dans le cadre du Programme de développement municipal pour la commémoration du 150e anniversaire du Canada. Les municipalités ayant une population de plus de 4000 habitants et de moins de 25 000 habitants pouvaient présenter une demande de financement d’un montant maximum de 150 000 dollars pour des projets d’embellissement visant à rendre les centres-villes dynamiques et attirants et à célébrer le 150e anniversaire du Canada.