SACKVILLE (GNB) – Une somme de 150 000 dollars est investie pour créer une voie piétonnière permanente dans le centre-ville de Sackville à l’occasion de Canada 150. La voie inclura six points d’attraction, dont certains mettront en valeur la contribution de la ville à l’identité canadienne.

« Depuis un certain temps, nous célébrons la diversité de notre population et de notre économie, et nous encourageons les résidents à découvrir la magnifique et historique province du Nouveau-Brunswick », a affirmé le député de Memramcook-Tantramar, Bernard LeBlanc. « Notre investissement dans ce projet embellira le centre-ville de Sackville tout en soulignant le 150e anniversaire de notre pays. »

M. LeBlanc participait à l’événement pour le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

La création des six points d’attraction inclura l’ajout de deux bancs en métal et d’un nouvel abri au Memorial Park; un important agrandissement du planchodrome; l’installation d’une plaque reconnaissant le Boultenhouse Heritage Centre et la maison octogonale Anderson; le déplacement du mur des arts de Sackville à l’entrée du parc de la Sauvagine; ainsi que l’installation d’une nouvelle sculpture de George Stanley et de monuments commémoratifs en son honneur à l’entrée du cimetière de Sackville et sur les lieux de sa tombe.

« Ce projet marquera de façon durable nos résidents et les visiteurs alors que nous célébrons Canada 150 », a affirmé le maire, John Higham. « Je remercie le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la Société de développement régional pour leur contribution financière à Sackville et pour avoir créé ce programme important. »

Le financement est accordé dans le cadre du Programme de développement municipal pour la commémoration du 150e anniversaire du Canada. Les municipalités ayant une population de plus de 4000 habitants et de moins de 25 000 habitants pouvaient présenter une demande de financement d’un montant maximum de 150 000 dollars pour des projets d’embellissement visant à rendre les centres-villes dynamiques et attirants et à célébrer le 150e anniversaire du Canada.