SAINT JOHN (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent une somme totale de 12 millions de dollars dans la construction du complexe sportif de la grande région de Saint John.

« Les six millions de dollars que votre gouvernement investit dans ce projet d’infrastructure récréative stratégique donneront un rendement du capital investi important en stimulant l’activité économique et en créant des emplois dans la grande région de Saint John », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « De plus, une fois qu’il sera terminé, le complexe sportif améliorera la qualité de vie des familles de la région. »

Le complexe sportif sera la seule installation du genre dans le sud du Nouveau-Brunswick. On y trouvera deux terrains intérieurs à gazon synthétique, une piste intérieure de 200 mètres, des salles d’exercice, des espaces multifonctionnels, des espaces communautaires et des pistes extérieures.

« Je suis ravi de voir que de l’argent fédéral est alloué à ce projet régional important », a affirmé le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « Le complexe sportif de la grande région de Saint John favorisera la santé et la forme physique en général en plus de soutenir des athlètes locaux. La nouvelle capacité permettant d’accueillir des événements contribuera à créer de la croissance économique dans la région en plus de participer à la prospérité à long terme et à la création d’emplois pour la classe moyenne. »

M. Long prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

« Nous remercions nos partenaires gouvernementaux de nous aider à faire de Saint John une ville où la population est en meilleure santé », a dit le maire, Don Darling. « Nous sommes heureux d’ajouter le complexe sportif à la merveilleuse infrastructure récréative dont profitent nos résidents. Il ne fait aucun doute que cette installation sera utilisée par nos résidents et qu’elle nous permettra d’attirer dans notre ville plus d’événements sportifs et de personnes et de leur offrir plus de choix en matière de loisirs. »

La Société de développement régional verse une contribution non remboursable de six millions de dollars. Le gouvernement fédéral investit six millions de dollars par l’intermédiaire du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada.

« Nous sommes ravis de l’annonce de ce financement qui appuie la construction du complexe sportif », a affirmé le président du complexe sportif de la grande région de Saint John, Bill MacMackin. « Ce projet est une initiative communautaire qui attirera de nouveaux événements sportifs dans notre ville et qui offrira de nouvelles possibilités en matière de sports, de loisirs et de mieux-être à toute la communauté de la grande région de Saint John. Puisque l’appui des gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick est maintenant confirmé, nous tenterons d’amorcer les travaux à la fin de la présente année, et notre but est que le complexe sportif ouvre ses portes à l’automne 2019. »