MONCTON (GNB) – Une cérémonie d’inauguration des travaux de construction a eu lieu, aujourd’hui, pour souligner le début du projet d’agrandissement de Curl Moncton.

« Notre investissement dans ce projet d’infrastructure récréative stratégique entraînera un important rendement du capital investi en stimulant l’activité économique et en créant des emplois à Moncton », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Lorsqu’elle sera terminée, l’installation de Curl Moncton améliorera la qualité de vie des familles de la région. »

Mme Rogers parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Le gouvernement du Canada entend investir dans les infrastructures publiques locales, comme le Club de curling Beauséjour, car ces installations bonifient notre qualité de vie et renforcent nos collectivités », a affirmé la députée fédérale de Moncton-Riverview-Dieppe, Ginette Petitpas Taylor. « Le gouvernement du Canada est conscient qu’il est nécessaire d’investir dans les infrastructures communautaires pour renforcer la classe moyenne et donner aux municipalités les assises dont elles ont besoin pour assurer une excellente qualité de vie aux Canadiens et à leur famille. »

Mme Petitpas Taylor prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le projet vise l’agrandissement de l’édifice de Curl Moncton afin qu’il puisse abriter 10 pistes de curling au lieu des cinq pistes qu’il abrite actuellement. Cet agrandissement permettra au club d’offrir à plus de personnes, peu importe leur âge, la possibilité de faire du curling et préparera le terrain pour que le club accueille des activités d’envergure nationale et internationale.

« Après avoir étudié diverses possibilités et cherché à obtenir les fonds nécessaires pendant cinq ans et demi en vue d’agrandir l’installation de l’avenue Lockhart, nous pouvons enfin aller de l’avant », a dit le président de Curl Moncton et chef d’équipe du comité du bâtiment, Jacques Robichaud. « Je remercie les anciens membres et les membres actuels du comité du bâtiment, les trois ordres de gouvernement qui nous aident dans le cadre de notre projet ainsi que tous les membres de Curl Moncton de leur patience et de leur soutien continu. »

Le gouvernement provincial investit 500 000 dollars, alors que le gouvernement fédéral, par l’intermédiaire de l’APECA, investit 300 000 dollars. La Ville de Moncton offre un montage financier de 1 071 000 dollars.

« La Ville de Moncton est fière d’être un partenaire de ce projet d’infrastructure », a déclaré le maire adjoint, Charles Léger. « Curl Moncton a fait un travail remarquable pour promouvoir et développer le curling, et ces nouvelles installations contribueront certainement à attirer des tournois d’envergure chez nous. »