MIRAMICHI (GNB) – L’inauguration d'un nouveau terrain à surface synthétique a eu lieu, aujourd'hui, à Miramichi.

« Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est fier d'avoir investi dans ce projet d'infrastructure communautaire de première importance pour Miramichi et la région », a déclaré le ministre des Transports et de l'Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Cette célébration démontre clairement ce qu’on peut réaliser lorsque toute la communauté se rallie en vue de favoriser davantage la santé et le mieux-être et d'accroître la qualité de vie globale de nos résidents. »

Le terrain est situé à côté de la King Street Elementary School. Construit selon les normes par la Fédération internationale de Football Association, il est aménagé tant pour le soccer que pour le hockey sur gazon et il peut servir pour d'autres sports.

« La Ville de Miramichi était fière de s'associer au gouvernement du Nouveau-Brunswick pour offrir ce nouveau terrain à notre communauté », a affirmé le maire de Miramichi, Adam Lordon. « Ce terrain offrira aux jeunes, et à tous nos citoyens, une installation sportive de pointe et un lieu de rassemblement qui favorisera un mode de vie actif et qui stimulera notre économie locale en améliorant notre offre en matière de tourisme sportif. »

Le gouvernement provincial, par l'entremise de la Société de développement régional et du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, a versé un million de dollars dans le projet. La Ville de Miramichi a investi 500 000 dollars.

« Le partenariat entre la Société de développement régional, le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et la Ville de Miramichi illustre bien ce qu'il est possible d'accomplir lorsque tous les partenaires collaborent pour atteindre le même but, soit l'avenir de nos enfants », a dit la présidente du groupe communautaire local Building a Future for our Children, Eileen Bowes. « Ce fut une expérience formidable de participer à un projet qui apportera tant d'avantages à notre communauté. Nos jeunes en bénéficieront grandement. Un terrain à surface synthétique permet aux athlètes de s'entraîner pendant quelques mois de plus comparativement à un terrain de gazon naturel. Notre communauté se réjouit des retombées économiques qui en découleront. Divers intervenants ont déjà manifesté leur intérêt pour y tenir des tournois l'an prochain. »