SAINT-JACQUES (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent conjointement 750 000 dollars dans des rénovations à l’aéroport d’Edmundston. Les améliorations visent à assurer la viabilité à long terme de l’aéroport et à lui permettre d’offrir des services importants, y compris un service d’ambulance aérienne dont toute la région pourra bénéficier.

« Votre gouvernement comprend ce qui compte le plus pour les gens du Nouveau-Brunswick », a affirmé la ministre du Développement économique, Francine Landry. « Nous savons à quel point il la création d’emplois, la croissance économique et la protection et l’amélioration de l’éducation et des soins de santé sont importantes. Nous travaillons activement à la réalisation de ces priorités et, grâce à votre appui, nous constatons des changements positifs et nous obtenons des résultats. Des aéroports comme celui d’Edmundston et d’autres infrastructures stratégiques sont importants pour les entreprises du Nouveau-Brunswick. Le développement de cette installation est un élément clé des efforts continus déployés à Edmundston et dans la région du Madawaska en vue de maintenir l’activité commerciale existante et d’attirer de nouvelles entreprises dans plusieurs secteurs afin de diversifier et de faire croître l’économie locale tout en améliorant la qualité de vie de la population. »

Mme Landry parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« L’aéroport d’Edmundston est depuis longtemps un élément essentiel de notre économie régionale et contribue à rendre nos collectivités interconnectées, vivantes et dynamiques », a déclaré le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arseneault. « Il est essentiel de s’assurer qu’il demeure moderne et pleinement opérationnel afin de stimuler le développement économique local, d’établir des liens avec l’économie mondiale et d’augmenter notre qualité de vie au moyen de services comme l’ambulance aérienne. L’avantage régional de cet investissement est amplifié lorsque nous considérons que celui-ci entraîne également jusqu’à 750 000 dollars en travaux de construction pour les entreprises locales. »

M. Arseneault assistait à l’événement pour le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Les travaux de rénovation qui seront réalisés comprennent l’installation de clôtures visant à augmenter la sécurité et la sûreté de la piste, ainsi que la modernisation de l’aérogare afin de la rendre plus accessible aux passagers et aux patients des ambulances.

Le gouvernement provincial fournit 375 000 dollars par l’entremise de la Société de développement régional, tandis que le gouvernement fédéral fournit 375 000 dollars par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA.

« Ces améliorations aux infrastructures de l’aéroport nous permettront de collaborer avec différentes industries, d’inciter les entreprises à s’installer dans notre région et de contribuer au développement économique régional », a dit le président de l’aéroport, Luc Michaud. « De plus, nous serons encore mieux équipés pour répondre adéquatement aux besoins des services d’urgence de l’ambulance aérienne, qui desservira la population locale. »