BLACKVILLE (GNB) – Le gouvernement provincial investit 15 000 dollars dans l’amélioration du terrain de soccer à la Blackville School.

« Investir dans l’éducation permettra de renforcer notre économie et d’aider les gens du Nouveau-Brunswick à être en santé », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Cet investissement améliorera l’expérience éducative des élèves et favorisera un mode de vie sain dans la communauté. En investissant dans des infrastructures récréatives, nous motivons les Néo-Brunswickois à devenir plus actifs, ce qui améliorera leur qualité de vie. »

Le gouvernement s’est associé à la Blackville Home and School Association, qui a versé une somme de 19 870 dollars au projet.

« Au nom de l’association, nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont aidé, d’une façon ou d’une autre, à amasser des fonds pour notre terrain de soccer », a dit la présidente de la Blackville Home and School Association. « Les enfants aiment le soccer et ils méritent d’avoir un terrain dont ils sont fiers. »

L’investissement du gouvernement a été réalisé par l’entremise du Programme d’aide en capital à la famille et à la jeunesse de la Société de développement régional. Ce programme permet aux groupes communautaires, aux organismes sans but lucratif, aux districts de services locaux et aux municipalités d’obtenir des fonds pour des projets axés sur la jeunesse et la famille, tels que des terrains de jeux, des installations sportives et récréatives, des centres communautaires et de l’équipement.