NEW MARYLAND (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent conjointement plus de 1,1 million de dollars dans des projets d’infrastructure à New Maryland et dans la Première Nation d’Oromocto.

« Le gouvernement provincial sait que cibler les investissements judicieux en matière d’infrastructure aidera à assurer la prospérité à long terme et à renforcer les collectivités, ce qui aura un effet positif durable sur la qualité de vie de tous les résidents », a affirmé le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Grâce à ces investissements, les résidents profiteront d’une meilleure qualité de vie, et les membres du personnel pourront fournir des services plus efficacement. »

M. Horsman parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Une partie du financement sera utilisée pour prolonger la conduite principale d’eau et les égouts pluviaux de la promenade Daniel, à New Maryland. Des améliorations seront également apportées aux égouts pluviaux déjà en place. L’asphaltage de la chaussée sera refait, et de nouvelles bordures et de nouveaux trottoirs seront aménagés. Ce projet vise à assurer un accès continu à de l’eau potable de grande qualité et à un réseau d’égouts efficace et fiable.

L’autre projet comprend l’installation d’appareils de chauffage thermique solaire dans les bâtiments appartenant à la bande de la Première Nation d’Oromocto. Le nouvel équipement vise à améliorer l’efficacité énergétique et à réduire les coûts de fonctionnement de la communauté.

« Le gouvernement du Canada collabore étroitement avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick afin de faire des investissements judicieux en matière d’infrastructure qui contribuent à favoriser la croissance de la classe moyenne, qui font la promotion du développement durable et qui améliorent la santé publique », a dit le député fédéral de Fredericton, Matt DeCourcey. « En appuyant le développement d’infrastructures publiques importantes, comme les projets annoncés aujourd’hui, nous aidons à créer davantage de possibilités pour les résidents de la Première Nation d’Oromocto et de New Maryland. »

M. DeCourcey participait à l’annonce pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.