ROTHESAY (GNB) – Le gouvernement provincial a investi 150 000 dollars dans un projet visant à améliorer l’infrastructure d’un parc à Rothesay pour souligner le 150e anniversaire du Canada.

Le projet comprenait la construction d’un centre de pique-nique et d’observation au parc East Riverside-Kingshurst et la création de babillards communautaires électroniques.

« Les activités physiques et récréatives quotidiennes peuvent améliorer le mieux-être social, émotionnel et physique de tout le monde », a déclaré le député de Saint John Harbour, Ed Doherty. « Le parc est un lieu de rencontre pour les gens de la localité et les touristes, et il offre des sentiers dont tout le monde peut profiter. Les babillards aideront à tenir les résidents au courant des activités communautaires et des services disponibles. »

M. Doherty participait à l’annonce pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« La Ville de Rothesay est très heureuse d’avoir obtenu du financement du programme de développement municipal du Nouveau-Brunswick en commémoration du 150e anniversaire du Canada », a dit la mairesse, Nancy Grant. « Les améliorations apportées au parc East Riverside-Kingshurst favoriseront les échanges sociaux parmi les résidents et profiteront aux gens de tout âge. Notre comité ami des aînés a demandé l’ajout de babillards électroniques, et nous sommes heureux que le financement obtenu à l’occasion de Canada 150 nous permette de faire ce pas en vue de devenir une collectivité amie des aînés.

« Les babillards, qui ont été installés à trois endroits dans la ville, aideront les résidents, plus particulièrement les aînés, à s’informer pleinement des services et des activités en ville. »

La municipalité a contribué 2000 dollars au projet.

Le financement a été accordé dans le cadre du Programme de développement municipal pour la commémoration du 150e anniversaire du Canada. En janvier 2017, les municipalités ayant une population de plus de 4000 habitants et de moins de 25 000 habitants pouvaient présenter une demande de financement d’un montant maximum de 150 000 dollars pour des projets d’embellissement visant à rendre les centres-villes dynamiques et attirants et à célébrer le 150e anniversaire du Canada.