DOAKTOWN (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent 207 356 dollars afin d’aider l’Atlantic Salmon Museum et le Musée des bûcherons du centre du Nouveau-Brunswick à moderniser leurs installations respectives.

« Le tourisme est un élément important du plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous sommes fiers d’investir dans ces musées afin qu’ils puissent continuer à souligner l’importance économique et culturelle du saumon de l’Atlantique et de la foresterie dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick. »

Le gouvernement provincial investit 66 310 dollars dans ces projets communautaires par l’entremise du Fonds de développement économique et d’innovation pour la région de Miramichi. Le gouvernement fédéral fournit aux projets un montant total de 141 046 dollars par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le projet de rénovation à l’Atlantic Salmon Museum, situé à Doaktown, vise la toiture, les planchers ainsi que la modernisation du hall principal, de la boutique de cadeaux, de la cuisine et des espaces d’exposition du musée.

Les rénovations au Musée des bûcherons du centre du Nouveau-Brunswick, situé à Boiestown, comprennent des améliorations au système électrique et le déménagement de l’entrée.

« Ces investissements témoignent de la volonté du gouvernement du Canada de renforcer nos collectivités et d’améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens », a dit le député fédéral de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnigan. « Nous reconnaissons qu’il est essentiel d’investir dans les infrastructures communautaires pour renforcer la classe moyenne et aider les municipalités à offrir un niveau de vie élevé à tout le monde. »

M. Finnigan assistait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion du Canada atlantique.