BERESFORD (GNB) – Discovery Drill créera 15 emplois à Beresford d’ici la fin de 2019, avec l’appui des gouvernements provincial et fédéral.

« Votre gouvernement travaille tous les jours afin de soutenir la croissance d’entreprises innovantes comme Discovery Drill », a affirmé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. « Le plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick concentre nos efforts sur la création de possibilités d’emploi. Nous sommes heureux de voir une entreprise néo-brunswickoise investir et prendre de l’expansion dans sa province d’origine, car nous avons une solide main-d’œuvre à offrir. »

M. Kenny parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

Afin de soutenir la création de ces emplois, l’entreprise est admissible à recevoir des investissements de la part de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), de la Société de développement régional et d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

La Société de développement régional fournit une contribution non remboursable de 200 000 dollars à Discovery Drill, et Opportunités NB lui offre une contribution non remboursable de 50 000 dollars. L’APECA accorde un prêt de 150 000 dollars à l’entreprise.

« Ce nouveau prototype permet à Discovery Drill de miser sur sa vaste expérience dans le domaine du forage », a déclaré le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « L’innovation est cruciale pour l’avenir économique de notre région, et le développement de cette nouvelle foreuse aura des retombées pour de nombreux fournisseurs de la région. Je suis heureux que le soutien de notre gouvernement, par l’entremise de l’APECA, ait aidé Discovery Drill à innover et à développer une foreuse à couronne diamantée unique en son genre. »

M. Cormier prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.

Selon les estimations, la création de 15 emplois devrait générer 150 000 dollars en impôt provincial sur trois ans et contribuer 860 000 dollars au produit intérieur brut provincial au cours de cette période.

« Cet agrandissement constitue une grande réalisation pour la famille Discovery Drill », a dit le président de l’entreprise, John Labonville. « Pour être compétitif dans notre industrie, il faut continuer à innover. L’appui financier des gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick a largement contribué à l’avancement de nos produits. Nous savons que notre clientèle sera aussi enthousiaste que nous en ce qui concerne notre prochaine génération de produits. »

Depuis sa fondation en 1999, Discovery Drill a attiré des clients d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Europe.