MIRAMICHI (GNB) – Le gouvernement provincial investit 425 000 dollars dans quatre projets d’infrastructure liés aux sports et au tourisme à Miramichi.

« Nos investissements dans ces importants projets communautaires seront utilisés pour promouvoir un mode de vie sain auprès des élèves, des résidents et des familles, ainsi que pour attirer les touristes dans la région de Miramichi », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Un investissement de 150 000 dollars sera consacré à des améliorations aux voies piétonnières, aux escaliers et aux promenades, en briques ou asphaltés, ce qui permettra d’élargir le secteur du parc du quai Ritchie. Le projet d’agrandissement de French Fort Cove recevra une somme de 100 000 dollars pour l’aménagement d’une piste cyclable familiale et d’un parc d’habiletés pour enfants ainsi que pour l’installation d’équipement de terrain de jeu.

« Nous sommes heureux de nous associer de nouveau au gouvernement provincial dans le cadre de ces investissements stratégiques visant nos parcs et infrastructures de loisirs, qui rendront nos espaces plus dynamiques, amélioreront la qualité de vie et offriront encore plus de possibilités d’activités sportives ou d’activités de loisir à nos résidents et à nos visiteurs », a affirmé le maire de Miramichi, Adam Lordon.

À la Miramichi Valley High School, 110 000 dollars seront investis dans de nouveaux projecteurs de terrain et dans un filet de sécurité pour le terrain de balle-molle de l’école, ainsi que dans une clôture pour les terrains de tennis. Un montant de 65 000 dollars sera investi dans des améliorations et des réparations aux installations communautaires d’athlétisme à la James M. Hill High School.