SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial verse 250 000 dollars pour rénover un bâtiment récemment acheté par Key Industries à Saint John.

« Investir dans l’éducation et la formation est essentiel pour l’économie du Nouveau-Brunswick et pour la qualité de vie de nos familles », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Cet investissement permettra d’aider à créer de bons emplois dans le secteur de la construction et appuiera Key Industries alors que l’entreprise continue de créer des possibilités à Saint John pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. »

Depuis 1974, Key Industries offre des services aux personnes ayant des déficiences intellectuelles. L’organisme offre un éventail de programmes d’emploi et de programmes communautaires, dont les compétences essentielles au travail, l’employabilité et les aptitudes sociales, ainsi que la planification de carrière. En achetant et en rénovant ce bâtiment, l’organisme pourra se réinstaller et élargir ses programmes et services.

Le financement du gouvernement provient de la Société de développement régional.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de recevoir ce financement provincial, qui nous permettra de réaliser les rénovations nécessaires et de veiller à ce que les personnes ayant un handicap aient plusieurs occasions d’atteindre leur plein potentiel », a dit la présidente et directrice générale de Key Industries, Christine Evans. « Notre nouvel emplacement nous aidera dans le processus d’offrir le soutien nécessaire à la réussite en offrant un environnement de travail professionnel, confortable et sécuritaire. »