CAMPOBELLO ISLAND (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral verseront près de 843 000 dollars à la Friars Bay Development Association pour apporter des améliorations à l’infrastructure du quai de Welshpool, à Campobello Island.

« La croissance du tourisme et les investissements en matière d’infrastructure mènent à la création d’emplois additionnels et au renforcement de l’économie, ce qui sera avantageux pour tous les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames. « Nous sommes fiers de nous associer au gouvernement fédéral dans le cadre de cet important investissement dans l’infrastructure du quai de Welshpool. »

M. Ames parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

L’investissement fait partie de la deuxième phase du projet de Welshpool Landing. Au cours de la première phase, qui a pris fin en décembre 2016, le rez-de-chaussée de la salle de Welshpool a été modernisé, des plateformes flottantes intérieures et une passerelle donnant accès au quai ont été installées et les services électriques ont été améliorés. Ces améliorations visent à aider la collectivité à miser sur les possibilités économiques liées au tourisme et à l’aquaculture.

« Le gouvernement du Canada sait qu’investir dans l’infrastructure aide les collectivités à s’épanouir et crée de bons emplois bien rémunérés, aidant ainsi la classe moyenne à croître et à prospérer », a dit la députée fédérale de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, Karen Ludwig. « Ces améliorations à l’infrastructure rehausseront les activités communautaires et favoriseront une augmentation des possibilités touristiques, ce qui représente des étapes importantes en vue de renforcer l’économie locale, d’appuyer la qualité de vie et de faire la promotion de la croissance et de la prospérité dans la région. »

Mme Ludwig participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Le gouvernement provincial investit 444 816 dollars par l’entremise de la Société de développement régional, tandis que le gouvernement fédéral investit 397 995 dollars par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA.

« Welshpool Landing permettra d’accroître le tourisme nautique et automobile dans la région Quoddy », a affirmé le président de la Friars Bay Development Association, Joseph Gough. « L’association est reconnaissante de l’appui prévoyant des résidents et des entreprises de la région ainsi que des gouvernements fédéral et provincial. »