TRACADIE (GNB) – Les travaux de construction du nouvel amphithéâtre Armand-Lavoie ont débuté. Évalué à 5,8 millions de dollars, il se situera à côté de la Polyvalente W.-Arthur-Losier à Tracadie.

« Nous savons à quel point la croissance économique et la création d’emplois sont importantes pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le député de Tracadie-Sheila, Serge Rousselle. « Je suis ravi de voir que la construction a commencé et que notre communauté disposera de cet endroit fantastique où les artistes locaux pourront faire valoir leurs talents et leur culture tout en stimulant la croissance économique ici même, dans la Péninsule acadienne. »

M. Rousselle participait à l’événement pour le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Les infrastructures culturelles et récréatives font de nos communautés des endroits où les familles jouent ensemble, où les voisins se rassemblent et où les Canadiens peuvent célébrer les nombreuses cultures que nous avons dans notre pays », a affirmé le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier. « Le nouvel amphithéâtre à Tracadie permettra d’attirer davantage de visiteurs et de créer plus de possibilités pour que les gens viennent travailler et s’amuser dans notre ville. »

M. Cormier participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

Une fois achevé, l’amphithéâtre comprendra 502 places assises permanentes. Il sera construit pour répondre aux normes professionnelles de l’industrie afin de satisfaire les exigences artistiques. Il y aura aussi une billetterie, une loge, une cantine et un vestibule.

« La Municipalité régionale de Tracadie est très fière de contribuer à ce projet d’envergure qui permettra de proposer un large éventail d’activités artistiques et culturelles à notre collectivité », a dit le maire de Tracadie, Denis Losier. « Ce n’est pas d’hier qu’on rêve d’une salle de spectacles professionnelle. Aujourd’hui, nous passons du rêve à la réalité. »

« La Société culturelle des Tracadilles est fière de participer à ce beau projet tant attendu pour notre communauté », a affirmé la présidente de la société, Marie Ève Michon. « Nous avons hâte de présenter une programmation culturelle de haute qualité dans cette nouvelle salle de spectacles professionnelle. »

Les investissements dans le projet avaient été annoncés par les gouvernements provincial, fédéral et municipal en avril 2017. Des fonds supplémentaires sont fournis par un comité communautaire.