SAINT JOHN (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent une somme conjointe de 125 000 dollars afin d’aider Saint John à accueillir les Jeux du Canada 55+ de 2018.

« Votre gouvernement est déterminé à améliorer la qualité de vie de tous les gens du Nouveau-Brunswick, et appuyer des activités comme les Jeux du Canada 55+ est une excellente façon d’encourager nos résidents aînés à demeurer actif », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Le gouvernement provincial investit 100 000 dollars par l’entremise du Programme d’événements communautaires de la Société de développement régional. Le gouvernement fédéral investit 25 000 dollars par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

« Aider les collectivités du Canada atlantique à développer leur tourisme représente une priorité du gouvernement du Canada et constitue un élément essentiel de l’augmentation des revenus, de la stimulation de la croissance et du renforcement de la classe moyenne et des gens qui y aspirent », a affirmé le député fédéral de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « C’est pourquoi le gouvernement du Canada et les quatre provinces de l’Atlantique travaillent ensemble pour attirer plus de visiteurs, créer plus d’emplois et de nouvelles entreprises et assurer la viabilité à long terme de l’industrie touristique du Canada atlantique. »

M. Long participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.

Les Jeux du Canada 55+ ont été mis sur pied en 1996, et ils ont lieu tous les quatre ans. Les jeux se dérouleront à divers endroits dans la grande région de Saint John, du 21 au 24 août, et comprendront des disciplines telles que le hockey sur glace, la natation, les quilles, les fléchettes, le golf, le curling et le tennis. La dernière fois que le Nouveau-Brunswick avait accueilli ces jeux remonte à 2008, à Dieppe.

De plus amples renseignements au sujet des jeux sont disponibles en ligne (site Web en anglais seulement).