FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a accepté l’offre de MQM Quality Manufacturing pour l’achat de deux terrains, d’un atelier de fabrication vacant et d’équipement industriel du chantier naval de Bas-Caraquet.

« Il s’agit d’un progrès encourageant, surtout pendant la pandémie de COVID-19 », a déclaré la ministre de la Justice et procureure générale, Andrea Anderson-Mason, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « En plus de générer 1,6 million de dollars de recettes pour la province, cette vente permettra également à une entreprise locale d’accroître ses activités, d’embaucher des employés supplémentaires et de contribuer au rétablissement économique de la province. »

L’achat de l’atelier de fabrication, qui était auparavant loué au Groupe Océan, permettra à l’entreprise d’élargie ses activités. MQM a récemment obtenu deux contrats, et les travaux devraient débuter au début de juin. L’entreprise prévoit également embaucher environ 25 travailleurs qualifiés au cours des deux prochaines années.

« MQM est heureuse d’avoir conclu une entente avec le gouvernement provincial relativement à des installations qui constituent une infrastructure importante pour la région », a affirmé le président de l’entreprise, Serge Thériault. « Ces installations seront un élément important du plan de croissance de MQM. »

Située à Tracadie, MQM œuvre dans le domaine de la construction industrielle depuis 1993 et emploie actuellement environ 150 personnes.

La Société de développement régional, par l’entremise de Gestion provinciale ltée, gère les activités du chantier naval de Bas-Caraquet. Le chantier naval demeure en activité. En plus du service de levée de bateaux offert par le chantier au secteur de la pêche au homard et au crabe, il y a trois autres employeurs sur le site : Construction navale atlantique, Friolet Service Maritime et R.P. Pro-Fibre

La vente de ce terrain répond à une des grandes priorités du gouvernement, qui consiste à dynamiser le secteur privé. La croissance continue de MQM est un facteur important de la reprise économique dans le nord-est de la province.