ST. STEPHEN (GNB) – Des investissements des gouvernements provincial et fédéral de plus de 986 000 $ ont été annoncés, aujourd’hui, pour trois projets de construction d’infrastructures communautaires à St. Stephen, à Blacks Harbour et à St. George.

« Investir dans les espaces publics communautaires pour favoriser les interactions sociales et l’activité en plein air et fournir un accès aux programmes récréatifs et aux installations est important pour bâtir des communautés dynamiques et viables », a déclaré la députée de Sainte-Croix, Kathy Bockus. « Ces installations sont essentielles pour le bien-être global des résidents de ces collectivités. »

Mme Bockus a participé à l’événement pour le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

Voici les trois projets :

  • Ville de St. Stephen : financement provincial de 253 900 $ pour la rénovation de la place du centre-ville afin de mettre en valeur les espaces en plein air;
  • Blacks Harbour : financement provincial de 10 000 $ accordé à Eastern Charlotte Waterways pour créer un espace communautaire vert extérieur qui est accessible; et
  • St. George : financement provincial de 270 000 $ pour construire une section du sentier Coastal Link.

« Lorsque nous investissons dans les espaces communs publics, comme les sentiers et les espaces communautaires extérieurs, nous aidons les communautés à créer de nouvelles possibilités et à promouvoir un mode de vie sain auprès de leurs résidents », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « Notre population est en croissance, et ces projets permettent de démontrer que nous avons réussi à créer des communautés dynamiques et à renforcer notre économie. »

Le gouvernement provincial fournit 533 000 $ par l’entremise de la Société de développement régional et du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) fournit 453 061 $ par l’entremise du Fonds canadien de revitalisation des communautés.

« Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, s’engage à collaborer avec les collectivités pour soutenir les projets qui contribuent à la qualité de vie des familles qui vivent ici », a affirmé le député fédéral de Saint John, Wayne Long. « Nous croyons qu’investir dans des projets d’infrastructure stratégique est essentiel pour créer de nouvelles possibilités et renforcer les économies régionales. »

M. Long parlait au nom de la ministre fédérale des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, qui est également ministre responsable de l'APECA.