FREDERICTON (CNB) – Les résidents du Nouveau-Brunswick qui touchent chaque mois des prestations d'aide sociale recevront leurs chèques par la poste cette semaine, soit une semaine plus tôt qu’à l’habitude. La ministre du Développement social, Sue Stultz, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Chaque mois, le ministère produit plus de 24 000 chèques d'aide sociale pour les résidents du Nouveau-Brunswick, a affirmé Mme Stultz. Nous reconnaissons à quel point il est important que les gens reçoivent leurs chèques à temps. »

En raison d’un arrêt de travail possible à Postes Canada, le ministère du Développement social envoie les chèques mensuels d’aide sociale par la poste aujourd’hui, le 25 mai. Les bénéficiaires devraient recevoir leur paiement mensuel au plus tard le vendredi 27 mai.

Les chèques seront datés du 1er juin. Donc, les clients devraient vérifier auprès de leur institution financière s'ils veulent encaisser leurs chèques avant cette date pour éviter des retards potentiels.

« Des arrangements temporaires ont également été pris pour aider les Néo-Brunswickois qui communiquent avec le ministère du Développement social par courrier, advenant qu'il y a ait un arrêt de travail à Postes Canada, a déclaré Mme Stultz. Vu que le ministère a pour objet principal de servir les Néo-Brunswickois, nous voulons faire en sorte qu'une interruption possible de la livraison du courrier ne nuise pas à ses activités habituelles. »

Jusqu'à nouvel avis, les bénéficiaires ainsi que les fournisseurs qui reçoivent des paiements quotidiens et soumettent des factures au ministère par la poste devront se rendre dans leur bureau régional. Les fournisseurs et les bénéficiaires sont encouragés à appeler leur bureau régional à l'avance pour s'assurer que leur paiement est disponible. Les transferts électroniques de fonds aux fournisseurs se poursuivront comme d'habitude.

« L'arrêt de travail possible est une situation idéale pour rappeler aux clients qu'ils peuvent éviter un retard potentiel dans la réception de leurs chèques mensuels en s'inscrivant au virement automatique, a dit Mme Stultz. Le virement automatique est un moyen sûr et commode auquel il est facile de s'inscrire. J'encourage les clients à communiquer avec leur gestionnaire de cas pour obtenir plus de renseignements sur le virement automatique. »

LIEN :

●    Ministère du Développement social : www.gnb.ca/développementsocial