GRAND BARACHOIS (CNB) – Un projet fédéral-provincial visant à améliorer et à rénover les Appartements Barachois, un complexe d'habitation abordable pour aînés de 10 unités, est terminé.

« Je suis heureuse que le gouvernement provincial aide les Néo-Brunswickois à s'occuper de leurs familles en investissant dans l'amélioration des logements abordables pour les aînés », a déclaré la ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif,. « Les réparations et les rénovations n'ont pas seulement amélioré la sécurité de l'immeuble, mais aussi la qualité de vie des résidents. »

Appartements Barachois inc., au 10, chemin Henri à Grand Barachois, a reçu l'équivalent de 225 000 dollars pour les travaux électriques, la réparation du toit, l'amélioration du système de ventilation et des améliorations énergétiques.

« Le gouvernement du Canada est heureux d'avoir contribué à ce projet par l’entremise du Plan d'action économique du Canada », a affirmé le ministre de Pêches et Océans, Keith Ashfield. « Ces 10 unités rénovées offriront des logements abordables de qualité aux aînés à faible revenu et contribueront au mieux-être économique et social de la collectivité. »

M. Ashfield parlait au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Les fonds proviennent du Plan d'action économique du Canada. Les gouvernements fédéral et provincial ont contribué à parts égales à l'investissement global de près de 74,6 millions de dollars en vertu de l'Entente modifiée Canada–Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation) : www.gnb.ca/habitation
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement : www.cmhc.ca/plandactionlogement