FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial et la Société dentaire du Nouveau Brunswick ont conclu un nouveau contrat afin de continuer à fournir des services dentaires à plus de 51 000 clients du ministère du Développement social.  

« Nous sommes heureux d'être parvenus à une entente avec la Société dentaire du Nouveau Brunswick qui atteint un bon équilibre entre la gestion responsable des finances du gouvernement provincial et la reconnaissance de l'importance du travail des dentistes », a indiqué la ministre du Développement social, Sue Stultz. « Grâce à ce contrat, nous améliorons la qualité de vie de nos clients tout en vivant selon nos moyens. »    

Le contrat est rétroactif au 1er avril 2011 et sera en vigueur jusqu'au 31 mars 2015. Il prévoit une augmentation des tarifs dentaires payés par le ministère aux membres de la Société dentaire; ceux-ci passeront de 68 pour cent à 81,5 pour cent du guide actuel des tarifs dentaires d'ici le 1er avril 2014.
   
« Nous sommes heureux qu'un accord ait été conclu en ces temps économiques difficiles », a déclaré le président de la société dentaire, Dr Kent Orlando. « La Société dentaire du Nouveau-Brunswick continuera de travailler avec le ministère pour assurer un meilleur accès aux soins et rendre le plan plus global pour nos patients.»

Pour la durée du contrat, le ministère du Développement social investira environ 21 millions de dollars en services dentaires pour les clients des services sociaux.