SAINT JOHN (GNB) – Douze nouveaux logements destinés aux particuliers, aux familles et aux personnes handicapées à faible revenu ont été inaugurés, aujourd'hui, au 11, rue Second, à Saint John.

« Investir dans le logement abordable est essentiel pour rebâtir ensemble le Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif. « Je suis heureuse de célébrer l'ouverture de ce projet, qui témoigne de l'engagement de notre gouvernement à améliorer la qualité de vie des personnes et des familles tout en vivant selon nos moyens. »

Les logements ont été établis par Jenny's Spring Housing Co-operative Ltd. et ils ont coûté plus de 1,3 million de dollars.

Terminé en juin, le projet a bénéficié d'un financement de 480 000 $ du gouvernement fédéral pour compenser les coûts de la construction et de près de 972 000 $ en suppléments de loyer du gouvernement provincial pour 12 unités.

« Notre gouvernement est fier d'investir 480 000 $ dans ce projet », a affirmé le député fédéral de Saint John, Rodney Weston. « Ces 12 nouvelles unités offriront des logements de qualité et abordables. Ils contribueront aussi au bien-être économique et social de la collectivité. »

M. Weston participait à l’annonce au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Les fonds pour ce projet ont été versés dans le cadre d'un investissement conjoint en vertu de la prolongation de 2009 de l'Entente Canada-Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

Le promoteur, Jenny's Spring Housing Co-operative Ltd., inclura deux logements pour personnes handicapées dans l'immeuble.

Ce projet a été construit selon des normes rigoureuses en matière d'efficacité énergétique, en consultation avec Efficacité NB. Les constructeurs d'immeubles résidentiels à logements multiples peuvent être admissibles aux incitatifs d'Efficacité NB si le bâtiment atteint les objectifs d'efficacité énergétique.

LIENS :

●    Ministère du Développement social (habitation)
●    Efficacité NB
●    Société canadienne d'hypothèques et de logement