BATHURST (GNB) – Le gouvernement provincial, le gouvernement fédéral et Atlantic Baptist Senior Citizens' Home Inc. ont conclu une entente visant à garder ouvert l'unité des anciens combattants Robert L. Knowles de Bathurst.  

« Je suis heureux qu'une solution a été trouvée en partenariat avec Atlantic Baptist Senior Citizens' Home Inc. et le gouvernement fédéral afin que les lits de foyer de soins, lorsqu'ils ne sont pas utilisés par des clients admissibles d'Anciens Combattants Canada, soient offerts à des personnes n'étant pas d'anciens combattants et à des résidents d'autres foyers de soins », a déclaré la ministre du Développement social, Sue Stultz. « Grâce à cet arrangement, les services de foyer de soins demeurent disponibles aux anciens combattants et à d'autres personnes âgées de la région de Bathurst. »

Mme Stultz est également ministre responsable des aînés, du logement et des organismes communautaires sans but lucratif.

Dans le cadre de cette entente, le ministère du Développement social ajoutera à sa liste tous les lits vacants de l'unité dont les anciens combattants n'ont pas besoin. Cet arrangement sera en vigueur pendant cinq ans, à compter de mars 2013, et sera prolongé de cinq ans au besoin.   

Durant la période initiale de cinq ans, le gouvernement provincial et Atlantic Baptist Senior Citizens' Home Inc. pourront surveiller les besoins résidentiels de la région de Bathurst et s'y ajuster.   

Plusieurs autres projets, comme l'ajout de 30 lits au Foyer Notre-Dame-de-Lourdes, la création de lits de soins spécialisés dans la région et la mise en œuvre d'une nouvelle politique visant à garder les aînés chez eux, sont également destinés à répondre aux besoins résidentiels futurs.

« Comme nous travaillons en collaboration en vue d'élaborer des options de soins de longue durée viables dans la région Bathurst/Chaleur, je tiens à souligner l'appui du député provincial de Nepisiguit, Ryan Riordon, a déclaré Mme Stultz. Notre gouvernement s'est engagé envers le mieux-être des aînés, y compris de nos braves anciens combattants, afin de leur assurer les soins de qualité dont ils ont besoin. »