FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis par la ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif, en reconnaissance de la Journée internationale des personnes âgées et de la Journée nationale des aînés, le 1er octobre :

Cette journée, qui est célébrée au Canada et dans le monde, est une occasion de reconnaître l'apport des personnes âgées à la société et de souligner leurs réalisations.

Les aînés aspirent à mener une vie productive, en santé, tout en conservant leur dignité. En tant que société, nous devons reconnaître le potentiel de nos aînés et savoir mettre à profit leur vaste expérience, leurs compétences de vie et les connaissances qu'ils ont acquises.

Les aînés sont une ressource précieuse et dynamique dans nos collectivités. Ils ont contribué grandement à la productivité et à la prospérité de notre pays et ils sont nombreux à continuer à le faire, aujourd'hui, en s'investissant dans le travail social et communautaire.

Le dynamisme et l'engagement de nos aînés envers l'amélioration de la province nous rappellent d'apporter nous aussi notre contribution en vue d'améliorer la qualité de vie de nos concitoyens à l'heure où nous travaillons ensemble à rebâtir le Nouveau-Brunswick.

J'encourage les Néo-Brunswickois à témoigner du respect envers nos aînés et à reconnaître leur apport, puisque la province et le pays où nous vivons, aujourd'hui, ont été créés en grande partie par le travail acharné de nos citoyens âgés.