FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise par la ministre du Développement social, Madeleine Dubé, à l'occasion de la Semaine nationale du travail social, qui aura lieu du 17 au 22 mars :
 
La Semaine nationale du travail social est une excellente occasion de reconnaître le dévouement, l'engagement et les contributions importantes des travailleurs sociaux chaque jour au Nouveau Brunswick.

Cette année, le Nouveau Brunswick se joindra au reste du Canada pour célébrer le thème de la semaine, Les travailleurs sociaux à la défense des programmes sociaux pour un Canada plus fort.   

Le travail et l'influence des personnes ayant choisi le travail social comme carrière passe souvent inaperçu lorsqu'il est bien fait, car le public voit seulement le résultat de leurs efforts. Avec l'aide et le soutien de ces personnes bienveillantes, les familles sont désormais en mesure d'appuyer et d'élever leurs enfants dans des environnements sécuritaires, les aînés et les adultes ayant un handicap peuvent demeurer dans leur domicile et leur collectivité, les victimes de violence familiale ou de mauvais traitement ou de négligence envers un adulte ont entamé une nouvelle vie, et les personnes s'engageant sur la mauvaise voie ont mis de l'ordre dans leur vie.

Il existe une quantité innombrable d'exemples de leur dévouement remarquable. Venant d'une formation en travail social, je comprends les défis auxquels font face les travailleurs sociaux, et je suis toujours inspirée par leur compassion, leurs connaissances, leurs compétences et leur énergie pour faire ce qui convient pour nos clients.
 
Durant la Semaine nationale du travail social et au cours de l'année, j'encourage tous les gens du Nouveau-Brunswick à prendre le temps de célébrer les efforts de nos inestimables travailleurs sociaux.