EDMUNDSTON (GNB) – La ministre du Développement social, Madeleine Dubé, et le Dr René Morin, dentiste de la région, ont rendu visite aux élèves et au personnel du Carrefour de la Jeunesse, à Edmundston, pour promouvoir de bonnes habitudes en matière d'hygiène buccale à l'occasion du Mois de la santé buccodentaire.

« Avoir des dents saines est une partie très importante de la santé globale et du développement d'un enfant, a déclaré Mme Dubé. Cependant, pour les enfants de familles à faible revenu, être capable d'aller chez le dentiste pour un examen régulier peut être un défi. Grâce au régime de soins dentaires et de la vue du gouvernement provincial, plus d'enfants obtiennent la couverture dont ils ont besoin et qu'ils méritent. »

Le programme De beaux sourires et une bonne vision a été mis en vigueur en septembre 2012 et est offert aux enfants de familles à faible revenu âgés de 18 ans et moins admissibles. Il couvre les services de base comme les examens habituels, les radiographies et l'extraction de dents, y compris certains traitements préventifs, jusqu'à un coût maximal de 1000 dollars par année.

« Il est important de préserver sa santé buccodentaire à toutes les étapes de la vie, en particulier à un jeune âge, a affirmé le Dr Morin. L'établissement de bonnes habitudes tôt dans la vie et des visites régulières chez le dentiste aident les enfants à conserver des dents et des gencives saines pendant toute leur vie. »

Jusqu'à maintenant, 15 588 enfants néo-brunswickois ont accès au programme De beaux sourires et une bonne vision. Ce nombre inclut 1121 enfants de familles à faible revenu qui se sont inscrites au programme lorsqu'il a été mis en œuvre.

Les formulaires de demande sont disponibles dans les centres de Service Nouveau-Brunswick et les bureaux régionaux du ministère du Développement social. De plus amples renseignements sur le programme et sur la façon de s'y inscrire sont disponibles en ligne.