FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd'hui, par la ministre du Développement social, Madeleine Dubé, à l’occasion de la Semaine des foyers de soins, qui aura lieu du 2 au 8 juin :

La Semaine des foyers de soins est une merveilleuse occasion pour tous les Néo-Brunswickois d'en apprendre davantage sur l'importance des foyers de soins dans nos collectivités et de mieux comprendre leur rôle dans le système de soins de longue durée de la province.

Les foyers de soins sont, pour nos aînés, un autre chez-soi; ils soutiennent les familles des résidents en dispensant des soins aux personnes qui leur sont chères. Cette semaine toute spéciale représente aussi une occasion de remercier les employés et les nombreux bénévoles qui aident nos aînés au quotidien.

Comme la population vieillissante ne cesse de croître, les foyers de soins continueront à jouer un rôle inestimable dans notre société dans les années à venir.

Ici, au Nouveau-Brunswick, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur des milliers d'employés dévoués, qui ont à cœur d'offrir les soins de qualité dont nos aînés ont besoin, dans une approche empreinte du respect et de la dignité qu'ils méritent.

Bon nombre de foyers de soins dans toutes les régions de la province organiseront des activités pour célébrer la Semaine des foyers de soins. J'encourage tous les Néo-Brunswickois à visiter un foyer de soins dans leur communauté pour remercier le personnel et les bénévoles d'offrir à nos aînés les soins et l'attention qu'ils méritent à juste titre.