EDMUNDSTON (GNB) – La ministre du Développement social, Madeleine Dubé, recevra le Prix commémoratif Raoul Léger de l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick.

Ce prix, qui est la plus haute distinction décernée par l'association, est remis chaque année à un travailleur social qui a contribué de façon importante à l'avancement de la pratique du travail social au Nouveau-Brunswick. Il a été établi en l'honneur de Raoul Léger, un missionnaire néo-brunswickois qui a été assassiné en 1981 alors qu'il oeuvrait au Guatemala.

« Je suis honorée d'accepter ce prix dédié à la mémoire de Raoul Léger, qui a consacré sa vie et sa carrière à améliorer la qualité de vie des moins nantis, a déclaré Mme Dubé. Venant d'une formation en travail social, je remercie l'association pour la reconnaissance qu'elle manifeste à mon égard. »

Mme Dubé a été choisie à partir d’une liste de 30 personnes extraordinaires dont la candidature a été soumise en raison de leurs réalisations et de leurs qualités en matière de leadership. Avant de se lancer en politique, Mme Dubé a été travailleuse sociale dans de nombreux domaines, allant de la thérapie familiale au counseling individuel ou de groupe, à la supervision clinique et à la présentation d'exposés à l'Université de Moncton dans le cadre du programme de certificat en toxicomanie.

À titre de travailleuse sociale, Mme Dubé n'a jamais cessé de déployer des efforts en vue d'améliorer la vie et le bien-être des Néo-Brunswickois dans chaque rôle qu'elle a exercé et dans chaque poste qu'elle a occupé. En janvier, L'Acadie Nouvelle a choisie Mme Dubé comme l’une des trois personnalités publiques les plus influentes au Nouveau-Brunswick.

« L'Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick est heureuse de reconnaître le travail soutenu de la ministre Dubé pour aider les Néo-Brunswickois vulnérables ainsi que son engagement envers les valeurs du travail social », a affirmé la présidente de l’Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick, Barb Whitenect. »

Le prix sera remis à Mme Dubé à l'occasion d'une cérémonie qui aura lieu à Tracadie-Sheila le 7 juin.