PERTH-ANDOVER (GNB) – La cérémonie d'inauguration des travaux de construction du Victoria Glen Manor, à Perth-Andover, a eu lieu aujourd'hui.

Le contrat de construction du foyer de soins, qui remplacera l'installation actuelle, a été attribué à Maxim 2000 Inc., de Saint John.

« Je suis heureuse que ce contrat ait été attribué et que le projet aille de l'avant », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Bientôt, les résidents et le personnel profiteront d'un nouvel établissement plus sécuritaire, qui améliorera leur qualité de vie dans leur collectivité. »

La construction du foyer de remplacement, qui comprendra 60 lits, coûtera environ 15,6 millions de dollars. Cette somme est nettement inférieure aux 19,5 millions de dollars annoncés dans le cadre du projet initial du plan des foyers de soins de 2009.

Les travaux commenceront en août et devraient se terminer à l'automne 2014.

« Prendre soin de nos aînés est une responsabilité que nous prenons très au sérieux, a affirmé Mme Dubé. Fournir des soins de qualité aux aînés et leur donner des possibilités de continuer à contribuer aux collectivités qu'ils ont bâties est un élément clé du plan de notre gouvernement visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick. »

Le projet du Victoria Glen Manor fait partie du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 du gouvernement provincial, en vertu duquel 354 lits en foyer de soins et 704 lits en soins spécialisés seront créés.

LIEN :

●    Ministère du Développement social (aînés)