SAINT JOHN (GNB) – Le nouveau palais de justice de Saint John a officiellement ouvert ses portes. Le lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, le premier ministre, David Alward, le ministre de la Justice, Troy Lifford, et le procureur général, Hugh Flemming, ont assisté à la cérémonie.

« L'accès sécuritaire au système de justice pour l'ensemble de la population est un élément clé du plan de notre gouvernement visant à rebâtir le Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Alward. Notre gouvernement est déterminé à assurer l'administration de la justice dans tous les coins du Nouveau-Brunswick, et le palais de justice de Saint John constituera un atout précieux pour le système judiciaire de notre province. »

L'établissement compte 13 salles de tribunal, deux salles d'audience, un centre de détention sécurisé et des bureaux pour les juges. Il comporte aussi des bureaux pour le personnel administratif de la Division des services aux tribunaux, les procureurs de la Couronne, les avocats, les shérifs, la police ainsi que le personnel d'autres ministères du gouvernement provincial.

« Le nouveau palais de justice répondra aux exigences opérationnelles actuelles et futures de la région de Saint John, a affirmé M. Lifford. Il assure également la sécurité du personnel, des juges et du public dans un établissement facile d'accès. »

Les premières audiences ont été entendues à l'établissement le 24 juin.