STANLEY (GNB) – Les résidents et les membres de la collectivité se sont joints aux représentants du gouvernement provincial pour souligner l'ouverture officielle du foyer de soins Nashwaak Villa aujourd'hui à Stanley.

Cet établissement de remplacement de 30 lits, qui a coûté 9,25 millions de dollars, est situé sur le chemin Limekiln.

« Fournir des soins de qualité aux aînés et des possibilités pour eux de continuer à contribuer aux collectivités qu'ils ont bâties est un volet clé du plan de notre gouvernement pour rebâtir le Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Le foyer de soins Nashwaak Villa leur permettra de bénéficier d'une meilleure qualité de vie dans leur collectivité. »

L'établissement compte 23 chambres individuelles et trois chambres doubles, une salle de réadaptation fonctionnelle, une salle à manger, un salon, une salle familiale et des aires de service telles qu'un salon de coiffure, une cantine et une boutique de cadeaux, ainsi qu'une cour extérieure fermée.

« La Nashwaak Villa est un excellent atout pour la région de Stanley, a indiqué Mme Dubé. Le fait de disposer de cette installation dans la collectivité permettra aux aînés d'avoir accès aux soins et au soutien dont ils ont besoin près de leur domicile, de leur famille et de leurs amis. »

Le projet de la Nashwaak Villa fait partie du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 du gouvernement provincial, en vertu duquel 354 lits en foyer de soins et 704 lits en soins spécialisés seront créés.  

LIEN :
     
●    Ministère du Développement social (aînés)