FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis par la ministre du Développement social, Madeleine Dubé, afin de souligner le Mois national de la sensibilisation à l'adoption en novembre.

Chaque année, le Mois national de la sensibilisation à l'adoption est célébré pour mettre en évidence le besoin d'avoir des familles adoptives et pour remercier toutes celles qui ont adopté un ou plusieurs enfants. Alors que nous soulignons l'importance des familles adoptives, nous devons nous rappeler que de nombreux enfants néo-brunswickois attendent d'être adoptés. Nous avons toujours besoin de milieux familiaux permanents, stimulants et favorables, de familles qui ouvriront leur maison et leur cœur à ces enfants.

Chaque famille est unique. Peu importe les personnes qui la composent, si celles-ci sont capables de s'aimer, de se protéger et de s'appuyer l'une l'autre, cela en fait l'endroit idéal pour élever un enfant. En adoptant un enfant, non seulement vous invitez un nouveau membre de la famille dans votre foyer et dans votre cœur, mais vous offrez aussi à un enfant plein d'espoir la possibilité de commencer une nouvelle vie et d'appartenir à une famille.

Je tiens à saluer le dévouement du personnel qui travaille très fort afin de trouver des familles permanentes et aimantes. Je reconnais également la valeur du travail de la Fondation du Nouveau Brunswick pour l'adoption qui vise à sensibiliser la population à l'importance d'un tel geste.

Je félicite ceux et celles qui ont ouvert leur coeur et leur maison à un enfant. J'invite les personnes qui envisagent l'adoption à communiquer avec leur bureau régional du ministère du Développement social.

LIEN :

●    Ministère du Développement social