UPPER MIRAMICHI (GNB) – Les résidents du foyer de soins et les membres de la communauté se sont joints aux représentants provinciaux à l'occasion du dévoilement du plan du bâtiment qui remplacera le Central New Brunswick Nursing Home à Upper Miramichi (Boiestown).

« Ce nouvel établissement améliorera la qualité de vie des résidents, de leur famille et du personnel », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « Nous sommes excités à l'idée de réaliser ce projet. D'ici peu, les résidents et les employés auront une installation des plus modernes dans leur communauté. »

Cet établissement de remplacement de 30 lits, dont le coût s'élève à 9,1 millions de dollars, sera situé au 3466, route 625, sur le terrain d'une ancienne école secondaire. Sa construction devrait être achevée d'ici l'été 2015.

« Prendre soin de nos aînés est une responsabilité que notre gouvernement prend au sérieux, a affirmé Mme Dubé. Le projet de replacement du Central New Brunswick Nursing Home améliorera énormément la vie des aînés dans la région de Boiestown, et j'en suis fière. »

Ce projet fait partie du Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 du gouvernement provincial, au titre duquel 354 lits en foyer de soins et 704 lits en soins spécialisés seront créés.