FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd'hui, par la ministre du Développement social, Madeleine Dubé, à l’occasion de la Semaine des foyers de soins, qui se déroule du 1er au 7 juin :
                    
Il y a 65 foyers de soins au Nouveau-Brunswick, dans lesquels le personnel, l'administration et les bénévoles conjuguent leurs efforts pour offrir un véritable chez-soi aux aînés, avec un accueil chaleureux et des activités attrayantes.

La Semaine des foyers de soins est une excellente occasion de reconnaître et de célébrer les soins de grande qualité dispensés par les employés, les administrateurs et les bénévoles des foyers de soins.

Prendre soin de nos aînés est une responsabilité que notre gouvernement prend au sérieux. Nous reconnaissons l'importance du rôle des foyers de soins dans la communauté et dans la prestation de soins de longue durée dans la province.

Alors que notre gouvernement et le secteur des foyers de soins travaillent ensemble afin de moderniser les installations, nous constatons une amélioration dans les services aux résidents.

Grâce à l'utilisation des nouvelles technologies et à des investissements réalisés dans le cadre de notre plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins, au titre duquel 354 lits de foyer de soins seront créés, nos aînés continuent de recevoir les soins de première qualité auxquels ils peuvent s'attendre, tout comme leurs familles, aujourd'hui et à l'avenir.

J'encourage tous les Néo-Brunswickois à prendre le temps de reconnaître et d'apprécier le rôle important des foyers de soins et de leurs employés dans la prestation de soins de longue durée dans la province.