FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman, à l’occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui aura lieu le 5 décembre :

Afin de célébrer la Journée internationale des bénévoles, instituée par les Nations unies, j’encourage tous les Néo-Brunswickois à prendre le temps d’honorer et de remercier les milliers de bénévoles qui sont à l’œuvre un peu partout dans notre région, notre province et notre pays.

Les bénévoles jouent un rôle clé dans la vie de bien des gens. Ils travaillent souvent dans l’ombre et ne reçoivent pas toujours la reconnaissance qu’ils méritent. En donnant de leur temps et de leur énergie et en mettant à profit leurs compétences, ces personnes altruistes font de notre province un endroit où il fait bon vivre et élever une famille.

La Journée internationale des bénévoles est célébrée à une période importante de l’année. À l’approche du temps des Fêtes, cette journée nous donne l’occasion de tendre la main aux gens dans le besoin.

Je tiens à remercier avec gratitude toutes les personnes qui participent à des activités de bénévolat. Merci de votre contribution à notre province. J’encourage tous les Néo-Brunswickois à faire du bénévolat, d’une façon ou d’une autre, à l’occasion de cette période des Fêtes et au cours de la prochaine année. C’est le temps de l’année tout indiqué pour donner, et il n’y a pas de meilleure façon de le faire qu’en redonnant à votre communauté et aux personnes dans le besoin.

Je demande à tout le monde de prendre le temps de souligner la contribution des bénévoles, qui font du Nouveau-Brunswick un endroit merveilleux où vivre.