FREDERICTON (GNB) – La période des Fêtes est l’occasion par excellence de rendre visite à la famille et aux amis et de savourer quelques gâteries, mais il est aussi important de bien manger et de faire de l’exercice pendant cette période pour rester actif et en santé toute l’année.

À l’approche de la nouvelle année, le ministère du Développement social encourage les gens à prendre la résolution de faire de 2017 l’année où ils seront au meilleur de leur forme.

Si vous voulez changer votre mode de vie, voici quelques conseils tirés du site Canadiens en santé qui peuvent vous aider à profiter de vos rassemblements des Fêtes sans pour autant ruiner vos plans et vos progrès :

  • Savourez vos mets préférés des Fêtes, mais en plus petites portions. Oubliez les gâteries, comme les croustilles, que vous pouvez manger à tout autre moment de l’année.
  • La période des Fêtes peut être mouvementée. Pour éviter de vous arrêter aux services au volant, ayez des collations santé à portée de la main, par exemple des fruits et des légumes déjà coupés.
  • Remplissez la moitié de votre assiette de fruits et de légumes colorés pour ainsi équilibrer les mets plus lourds qui font souvent partie des repas du temps des Fêtes.

Bien qu’il soit important de bien manger pendant le temps des Fêtes, une saine alimentation devrait être un mode de vie que l’on adopte toute l’année. Pour des conseils sur la façon d’améliorer vos habitudes alimentaires, visitez le site Web Canadiens en santé – Alimentation saine.

La saine alimentation n’est qu’une partie du mieux-être général, mais une partie très importante. En faisant des choix sains aujourd’hui, vous faites aussi des changements positifs qui vous seront bénéfiques pendant des années à venir.