MONCTON (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral investissent 2,09 millions de dollars dans un nouveau complexe de logements abordables dans la région de Moncton.

Le Centre YW Jean E.S. Irving pour les femmes et les enfants comptera 15 logements et offrira un éventail de programmes et de services.

« Le complexe de 15 logements et d’autres services importants contribueront à améliorer la vie des mères et de leurs enfants pendant des générations », a déclaré le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman. « Investir dans le logement abordable fait partie intégrante de l'engagement de votre gouvernement de faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit où vivre, travailler et élever une famille. Je remercie tous les partenaires du projet. En travaillant ensemble et en étant à l’écoute, nous continuons d’obtenir des résultats en vue d’améliorer la vie de tous les Néo-Brunswickois. »

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable ici même, au Nouveau-Brunswick, et partout au Canada afin d’améliorer la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin », a affirmé la députée fédérale de Moncton-Riverview-Dieppe, Ginette Petitpas Taylor. « Grâce aux efforts concertés de nos partenaires, nous sommes en mesure d’aider des gens dans le besoin tout en contribuant au bien-être économique et social de l’ensemble de la communauté. »

Mme Petitpas Taylor prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Le projet est financé dans le cadre de l’entente fédérale-provinciale concernant le logement abordable, qui permettra d’investir 78 millions pour créer davantage de possibilités en matière de logement abordable au Nouveau-Brunswick.

Le projet bénéficie aussi d’une aide financière provenant d’une campagne de financement intitulée TransitionElle, dans le cadre de laquelle des centaines de milliers de dollars ont été recueillis de donateurs privés.