FREDERICTON (GNB) – Le processus visant à sélectionner le constructeur d'un nouveau foyer de soins à Fredericton est en cours.

« Je suis fière de dire que ce projet va de l’avant », a déclaré la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris. « Ce nouveau foyer de soins à Fredericton nous aidera à répondre aux besoins actuels et futurs de la région et à nous assurer que les aînés reçoivent les soins dont ils ont besoin et qu’ils méritent. »

La construction d’un nouveau foyer de soins de 60 lits à Fredericton avait été annoncée en 2015.

« Ces lits additionnels accroîtront notre capacité de sorte qu’un plus grand nombre d’aînés pourront recevoir un niveau de soins approprié tout en demeurant dans leur collectivité, a dit Mme Harris. Cela permettra également de réduire le nombre d’aînés qui sont hospitalisés et qui attendent une place en foyer de soins. »

Les promoteurs ont été invités, plus tôt cette année, à soumettre une demande de qualification. Trois promoteurs ont été choisis pour passer à l’étape de la demande de propositions et ils soumettront des propositions officielles au gouvernement au cours des prochaines semaines.

Faciliter le vieillissement en santé et le soutien aux aînés est l’un des sept domaines prioritaires décrits dans le document-cadre du Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles, qui concentre également l’action gouvernementale sur l’amélioration de l’accès aux soins primaires et aux soins de courte durée; la promotion du mieux-être; le soutien aux personnes ayant des dépendances et des problèmes de santé mentale; la progression de l’égalité des femmes; la réduction de la pauvreté; et le soutien offert aux personnes ayant un handicap.