DALHOUSIE (GNB) – La construction du nouveau foyer de soins à Dalhousie est terminée. La construction de cet établissement de 90 lits a coûté 23 millions de dollars.

« Votre gouvernement sait à quel point il est important de fournir à nos aînés les soins de qualité qu’ils méritent », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Ce nouvel établissement permettra de veiller à ce que les aînés de la région puissent recevoir les soins de qualité dont ils ont besoin. »

Suivant le concept de maison de résidents, le nouvel établissement compte trois cours intérieures sécurisées ainsi que des séparations claires entre les aires pour résidents et celles réservées à l’administration et aux services. Il comprend également une salle de réadaptation fonctionnelle, une salle d’activités ainsi qu’une salle à manger, une salle familiale et un salon centralisés. L’établissement comprend aussi des aires de services comme une boutique de cadeaux, un salon de coiffure, une chapelle et une salle familiale privée.

« Votre gouvernement tient à améliorer la vie des aînés », a affirmé la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris. « Je sais que les aînés de Dalhousie, ainsi que leur famille, bénéficieront de ce nouveau foyer de soins moderne pendant de nombreuses années. »

Faciliter le vieillissement en santé et le soutien aux aînés est l’un des sept domaines prioritaires décrits dans le document-cadre du Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles, qui concentre également l’action gouvernementale sur l’amélioration de l’accès aux soins primaires et aux soins de courte durée; la promotion du mieux-être; le soutien aux personnes ayant des dépendances et des problèmes de santé mentale; la progression de l’égalité des femmes; la réduction de la pauvreté; et le soutien offert aux personnes ayant un handicap.