MONCTON (GNB) – Les personnes qui travaillent dans les foyers de groupe du Nouveau-Brunswick reçoivent une augmentation de salaire.

« Nous savons à quel point il est gratifiant de travailler avec des jeunes, et nous sommes reconnaissants du dévouement dont font preuve les personnes qui travaillent dans ce secteur », a déclaré le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman. « Je suis fier de pouvoir annoncer cet investissement et de remercier ces personnes pour les soins qu’ils prodiguent tous les jours. »

L’un des rôles clés du ministère du Développement social est d’offrir un soutien aux enfants et aux jeunes qui ont été pris en charge par le ministre des Familles et des Enfants.

Au Nouveau-Brunswick, il y a 14 organismes qui exploitent 34 foyers de groupe comptant au total plus de 150 lits autorisés. Environ 400 employés pourront bénéficier d’une augmentation de salaire de 0,40 $ l’heure.

Les foyers de groupe sont gérés par des organismes sans but lucratif et sont financés par le ministère, par l’entremise d’ententes signées qui prévoient des montants pour leurs dépenses d’administration et de fonctionnement, y compris le salaire du personnel.

« Il s’agit d’un excellent premier pas vers la parité salariale pour notre main-d’œuvre », a dit le président de l’Association des services résidentiels pour jeunes du Nouveau-Brunswick et directeur général d’Impact Jeunesse à Moncton, Mel Kennah. « Les organismes membres de l’Association des services résidentiels pour jeunes du Nouveau-Brunswick considèrent que cette augmentation salariale fait partie d’un dialogue continu avec le ministère du Développement social et s’inscrit dans un engagement plus vaste visant à stabiliser les défis que sont pour nous le recrutement et la rétention de notre main-d’œuvre. »

M. Kennah a indiqué qu’il est important de reconnaître le rôle que joue le personnel des foyers de groupe pour aider les jeunes à risque.