FREDERICTON (GNB) – Le contrat visant à construire un foyer de soins de 60 lits à Fredericton a été attribué à Shannex Inc.

« Je suis fier que ce projet continue d’aller de l’avant », a déclaré le vice-premier ministre, Stephen Horsman. « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les aînés de la région de Fredericton. Cela nous aidera à veiller à ce que nos aînés reçoivent les soins de qualité qu’ils méritent. »

L’entreprise a été choisie dans le cadre d’un processus d’appel d’offres ouvert qui a débuté au début de 2017. Le foyer de soins sera construit près de la rue Cliffe, sur la rive nord de Fredericton.

« Nous avons hâte d’offrir des services et du logement de qualité aux aînés de la rive nord de Fredericton », a dit le président-directeur général de Shannex, Jason Shannon. « Ce nouveau foyer de soins améliorera les soins offerts aux aînés, et nous sommes heureux de jouer un rôle. »

Faciliter le vieillissement en santé et le soutien aux aînés est l’un des sept domaines prioritaires décrits dans le document-cadre du Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles, qui concentre également l’action gouvernementale sur l’amélioration de l’accès aux soins primaires et aux soins de courte durée; la promotion du mieux-être; le soutien aux personnes ayant des dépendances et des problèmes de santé mentale; la progression de l’égalité des femmes; la réduction de la pauvreté; et le soutien offert aux personnes ayant un handicap.