MONCTON (GNB) – Le contrat visant à construire un foyer de soins de 60 lits à Moncton a été attribué à Shannex Inc.

« Bâtir de nouveaux foyers de soins, c’est beaucoup plus qu’une simple question de briques et de mortier; nous veillons à ce que les aînés du Nouveau-Brunswick aient les meilleurs soins possible, en cas de besoin », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Grâce aux partenariats importants comme celui que nous avons annoncé aujourd’hui, nous aurons bientôt un nouveau foyer de soins moderne pour les aînés de la région de Moncton. »

Mme Rogers parlait au nom de la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris.

L’entreprise a été choisie dans le cadre d’un processus d’appel d’offres ouvert qui a débuté au début de 2017. Le foyer de soins sera construit sur le campus du Faubourg du Mascaret de Shannex, situé sur l’avenue Morton.

« Nous avons hâte de répondre aux besoins d’un plus grand nombre d’aînés de la communauté, et nous sommes ravis de voir à quel point notre campus est apprécié depuis son ouverture », a dit le président et chef des opérations de Shannex, Jason Shannon.

Faciliter le vieillissement en santé et le soutien aux aînés est l’un des sept domaines prioritaires décrits dans le document-cadre du Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles, qui concentre également l’action gouvernementale sur l’amélioration de l’accès aux soins primaires et aux soins de courte durée; la promotion du mieux-être; le soutien aux personnes ayant des dépendances et des problèmes de santé mentale; la progression de l’égalité des femmes; la réduction de la pauvreté; et le soutien offert aux personnes ayant un handicap.